Avant de jeter votre argent durement gagné sur une nouvelle paire de baskets Converse All Star, faites des recherches pour savoir comment repérer les fausses chaussures Converse All Star.
Vous trouverez ci-dessous des moyens simples de savoir si vos sneakers sont la vraie affaire :
1. Vérifiez le détaillant
La première chose à faire pour éviter de vous faire arnaquer est de vérifier le magasin dans lequel vous achetez . Converse a ajouté un outil de localisation de magasins à son site officiel pour permettre aux clients de trouver des détaillants Converse agréés à proximité de la région.
Si vous préférez acheter en ligne, vous voudrez peut-être d'abord lire les commentaires et les critiques du vendeur en ligne. Examinez également les photos qu'ils utilisent car les escrocs ont tendance à voler ou à éditer une photo pour donner à leur produit un aspect authentique. Mieux encore, achetez auprès de détaillants en ligne de confiance et établis .
L'emballage contient également un emballage en tissu et, parfois, du papier de rembourrage à l'intérieur des chaussures.
4. Examinez l'écusson du logo
Les all star montantes ont le patch logo rond à l'intérieur de la cheville de la chaussure. Si vous trouvez une chaussure qui a le logo à l'extérieur, c'est clairement une fausse. Il a été placé à l'intérieur car il était initialement conçu pour protéger la cheville de l'athlète.
Patch Converse All Star authentique avec une étoile bleu marine
L'écusson du logo est un écusson en caoutchouc sérigraphié blanc et rond qui porte l'étiquette « CONVERSE ALL STAR » en lettres majuscules rouges et la signature « Chuck Taylor » en écriture bleu marine avec une étoile à cinq branches entre les deux.
« CONVERSE ALL STAR » en lettres majuscules rouges et signature « Chuck Taylor » en écriture bleu marine avec une étoile à cinq branches
Notez que ce badge rouge, blanc et bleu n'est pas utilisé sur les versions monochromes des baskets. Au lieu de cela, les paires monochromes présentent le logo en 3D et de la même couleur que la tige en toile.
Chucks noires avec patch logo 3D
Sur les baskets All Star basses, le patch logo Converse All Star est placé sur la languette.
Il s'agit d'une fine toile rectangulaire soigneusement cousue sur la languette qui dit « CONVERSE » en blanc sur fond rouge et « ALL STAR » en bleu marine avec le logo en étoile séparant les deux mots.
Cette combinaison de couleurs particulière de l'insigne n'est utilisée que sur les versions en blanc et en ivoire naturel de la All Star basse.
Patch logo Converse All Star basses
Les versions bicolores des baskets All Star présentent le patch logo rectangulaire en noir et blanc, tandis que les paires monochromes ont le logo de la même couleur que les chaussures.
Chaussures Converse basses rouges avec patch logo All Star
5. Vérifiez le talon
Chaque sneaker Converse Chuck Taylor a un patch en caoutchouc sur le talon. Ce patch rectangulaire présente la même marque que le patch logo en tissu présent sur les basses.
Il est étiqueté avec un petit lettrage « CONVERSE » en haut et « ALL STAR » avec un logo étoile de marque entre les deux en bas.
Baskets Converse Chuck Taylor avec patch en caoutchouc sur le talon
La couleur de la police dépend également de la couleur des chaussures. L'impression doit être droite et le patch doit être moulé avec précision pour suivre la courbe de la semelle intermédiaire.
Il ne devrait pas non plus y avoir d'excès de colle visible le long des bords du patch en caoutchouc. Sinon, ils sont probablement contrefaits.
Patch en caoutchouc authentique sur le talon
Pour les versions monochromes, les logos arrière sont en 3D.
Patch de talon Converse design 3D
6. Inspectez la languette
Qu'elle soit basse ou haute, la languette doit avoir un petit patch à l'intérieur.
Ce patch contient des informations sur le lieu de fabrication de la chaussure, le numéro de modèle, la pointure, le matériau de la chaussure, le code QR et les numéros de série uniques pour chaque chaussure.
Remarquez également les coutures en zigzag autour du bord de la langue. Si c'est mal fait ou tordu, il y a de fortes chances qu'elles soient fausses.
Vérifiez que la languette a un petit patch à l'intérieur
7. Vérifiez les embouts et les protège-orteils
Les embouts blancs distinctifs des chaussures Converse doivent être en caoutchouc solide. Il doit également être positionné droit et parallèle aux lacets du bas.
Les fausses ont généralement un plus gros chavirement des orteils que les véritables chaussures All Star. Les Chuck Taylor monochromes, quant à elles, ont des embouts de la même couleur que la toile.
Les embouts blancs sont en caoutchouc solide
Les protège-orteils en caoutchouc doivent être sous forme solide. Il devrait avoir des lignes diagonales en haut, un motif en losange entrecroisé au milieu et un plus petit motif en losange en bas.
Celui-ci doit être soigneusement coupé et collé à la chaussure, sans excès de colle nulle part.
Embouts Converse blancs authentiques
8. Vérifiez les semelles
Les semelles intérieures des chaussures Converse All Star doivent avoir la même couleur que la doublure en toile.
Les semelles intérieures des chaussures Converse All Star blanches
Elles devraient également avoir le mot-symbole «CONVERSE» imprimé en majuscules de couleur bleu marine, à l'exception du modèle monochrome noir qui comporte l'inscription de la semelle intérieure en blanc.
Les semelles intérieures des chaussures Converse All Star noires
Les baskets Converse All Star sont dotées d'une semelle à motif gaufré unique. Cela ressemble à une combinaison de divers motifs, notamment des formes en losange, des lignes diagonales, des lignes entrecroisées et des lignes horizontales.
La semelle unique à motif gaufré
Les baskets Converse All Star d'origine ont également une petite partie sur la semelle extérieure qui montre le logo Converse. Vous devriez voir le lettrage « CONVERSE ALL STAR » et l'insigne étoile à cinq branches.
Il devrait également y avoir une petite étoile hexagonale dans le coin, qui manque généralement dans les contrefaçons.
Inspectez la semelle extérieure qui affiche le logo Converse
9. Vérifiez les coutures et la peinture
Les baskets Converse authentiques ont toutes des coutures solides sur la tige. Les coutures sont généralement blanches, à l'exception des versions monochromes et ivoire qui ont des coutures ton sur ton.
Chaussures Converse avec des points solides sur la tige
La peinture sur la tuyauterie en caoutchouc doit également être droite et solide.
Peinture droite et solide sur la tuyauterie en caoutchouc
10. Vérifiez les œillets
Si les œillets, y compris les œillets médians, sont polis, ils sont définitivement une imitation. Les Converse All Stars authentiques ont des œillets mats. Ils sont également parfaitement alignés sur la tige et ne se détachent pas facilement.
Les œillets inversés doivent être soigneusement alignés
Restez donc vigilants. Achetez vos pompes chez des enseignes connues.
Jdsports
Asphaltgold
Courir
Sizeoffical
Nike
Opium Paris
Bstn
43einhalb
Footdistrict
Slamjam
Overkill