S’il est un phénomène qui a un fort impact social, c’est bien la mode. Elle se répand par le biais des réseaux sociaux et à travers le monde. Mais dans la mode, on trouve de tout et pour tous les goûts, à l’exemple de la tendance du pull moche. Ce pull, qui est caractérisé par sa laideur due à ses excès de couleurs et de motif, a pourtant su faire parler de lui dans le monde entier.
Pull moche de Noël : un succès dû à la tradition
C’est dans les campus américains que le pull de Noël devient le pull moche dans les années 2000. C’était l’occasion de porter des pulls ringards afin d’amuser la galerie. Petit à petit c’est devenu une tradition qui perdure. D’origine anglo-saxonne, elle est connue sous le nom de « ugly Christmas sweater party ». Né d’une plaisanterie, il doit peut-être sa renommée au fait d’avoir été adopté par plusieurs célébrités, ce qui a accentué le phénomène. Finalement, c’est son côté vieillot qui le rend amusant et qui lui permet de gagner en popularité. On peut trouver différents pulls de Noël pas cher pour hommes, femmes et enfants par exemple sur https://pull-noel.com.
Pull moche de Noël : un succès dû à son apparence
C’est un pull-over qui est le plus souvent tricoté façon « grand-mère », c'est-à-dire à la main et personnalisé avec différents motifs spécifiques de cette période de fin d’année, reflétant Noël ou des personnalités d’hiver telles que le père Noël, un skieur, des bonnets de laine, un attelage de renne, un bonhomme de neige, des guirlandes de Noël, le tout souvent accompagné avec de gros pompons. Ce pull moche n’a donc rien qui correspond aux critères de la mode.
Vendu par les grandes entreprises
Pourtant, comme tous les effets à la mode, les pulls moches sont commercialisés par les grandes entreprises. Alors qu’il n’y a pas si longtemps ce genre de pulls finissait au fond du placard, ils apportent aujourd’hui des bénéfices aux entreprises. Personne n’aurait soupçonné qu’ils deviendraient des vêtements aussi populaires.
Le pull moche c’est tendance
Le pull moche de Noël est même devenu un cadeau de Noël recherché. N’hésitez pas à offrir ce pull qui réchauffe le corps, mais aussi le cœur en apportant de la joie et des rires en famille. C’est un pull qui se démarque des vêtements portés tous les jours par son originalité. Et plus c’est moche, mieux c’est. Malgré le fait que ce pull soit kitsch, le pull moche de Noël est devenu tendance, surtout en fin d’année où la folie des pulls moches de Noël est devenue incontournable. Il existe même des journées de pull moche organisées partout dans le monde. C’est dans ce cadre qu’a été créée la célébration de la journée mondiale du pull moche, durant laquelle le pull moche est porté avec fierté.
Moche, mais pas que…
Même s’il est moche, le pull moche est un pull d’un grand confort, qui protège et réchauffe dans le froid d’hiver. C’est aussi un pull ample qui ne vous gênera pas dans vos mouvements. Et finalement, le pull moche n’est pas si moche puisque vous ferez sensation pendant les fêtes en le portant.